Chargement
07/06 Dernières évolutions
Des idées pour améliorer le Donjon ? Donnez votre avis sur le Forum Général -> Améliorations dans le futur
FAQ et astuces
Oeil de parpaing
HRP - Modérateurs des forums
Certaines questions reviennent assez régulièrement, sans qu'elles aient nécessairement une réponse dans les règles du jeu.
Pour cette raison, une FAQ voit désormais le jour pour compléter les règles.
Y seront ajoutées des astuces qui pourront être utiles.

Vous pouvez faire vivre cette FAQ en envoyant un message privé à MyJy qui mettra à jour régulièrement ce sujet.
le 09/02/2010 à 22:01:41
Oeil de parpaing
HRP - Modérateurs des forums
Dés à 3 faces

Les dés à 3 faces étant rares et fort peu répandus, pour les symboliser dans Donjon & Parpaings, des dés à 6 faces sont utilisés.
Les valeurs du dé 6 :
- et donnent un résultat final de 1 ;
- et donnent un résultat final de 2 ;
- et donnent un résultat final de 3.
le 09/02/2010 à 22:02:30
Oeil de parpaing
HRP - Modérateurs des forums
Messagerie

Vous pouvez modifier les enveloppes des messages que vous avez reçu en cliquant dessus !

En cliquant sur l'avatar d'un de vos correspondants dans un fil de messages de la messagerie, vous obtiendrez des informations complémentaires sur lui. Si celui-ci est un compagnon (ou un membre de votre guilde et que vous avez les droits nécessaires), vous obtiendrez en cliquant une fois de plus des informations sur sa santé et sa position.

Dans vos options de configuration, vous pouvez modifier votre signature et votre accent (qui sont également utilisés sur les forums) dans l'onglet personnage, ainsi que le nombre de messages affichés par fil, dans l'onglet divers.
Une fois votre accent défini, pour l'appliquer, sélectionnez la zone de texte que vous souhaitez "accentuer", puis appuyez sur l'icône juste à gauche du bouton Envoyer.

Vous pouvez créer vos listes de messagerie.
Pour cela, listez les personnes que vous souhaitez y faire figurer, séparées par des virgules. Appuyez sur la touche [TAB] pour compléter le nom que vous êtes en train de saisir.

Enfin, vous pouvez utiliser l'auto-complétion des noms pendant la saisie du message en sélectionnant le pseudo à compléter puis en appuyant sur [TAB]. Le pseudo du personnage correspondant le mieux à votre saisie la remplacera. Si plusieurs pseudo correspondent, des boites de dialogue successives vous proposeront les différents choix possibles.
En appuyant sur [SHIFT+TAB], c'est toujours le pseudo du personnage qui sera inséré, mais on pourra cliquer dessus pour accéder à son profil.

N'hésitez pas non plus à suivre le lien Aide lorsque vous rédigez un message.
le 09/02/2010 à 22:47:57
Oeil de parpaing
HRP - Modérateurs des forums
Distribution d'expérience partageable

Quoi de plus pénible que de choisir manuellement dans la liste de tous les errants, ceux à qui vous voulez enseigner quelques leçons ?
Pour que cela soit plus facile, il est possible de distribuer des expériences à l'ensemble des personnes d'une de vos listes de messagerie.

Pour cela, lors de la transmission de vos expériences, choisissez tout d'abord le "Don de px multiple".
Vous avez alors 2 listes déroulantes à gauche qui apparaissent :
- une première avec tous les errants ;
- une seconde avec toutes les guildes, et, tout à la fin, vos listes de messageries.
Il n'y a plus qu'à choisir la liste qui va bien, et appuyer sur la flèche " = > ".
Si vous voulez enlever des personnes, il est toujours possible de les sélectionner (dans la liste déroulante de droite cette fois ci) et d'appuyer sur la flèche " < = "
le 28/03/2010 à 12:40:04
Oeil de parpaing
HRP - Modérateurs des forums
Personnalisation de la barre d'action

Il est possible de personnaliser la barre d'action (la barre en bas avec les actions et tes PA/PAL) via le menu "Personnage" -> "Options", onglet "Divers".

Il est ainsi possible d'ouvrir dans cette barre les outils (partie de gauche) en sélectionnant "Ouvert" au niveau de l'"Ouverture par défaut des Outils", ou bien d'ouvrir le calendrier (partie de droite) en sélectionnant "Ouvert" au niveau de l'"Ouverture par défaut du Calendrier".

Si vous faites toujours les mêmes actions, vous pouvez personnaliser jusqu'à 5 listes d'actions personnelles via "Actions favorites". Par exemple, dans la liste d'actions défilantes la plus à gauche, vous pouvez vouloir mettre les actions que vous faites le plus souvent : se déplacer, manger, et vos actions de classe comme frapper, se camoufler, prier etc...
C'est cette liste d'action qui sera proposée par défaut (symbolisée par le symbole ).

Dans la barre d'outils, il est possible de rajouter des liens personnalisés. Par exemple, pour pouvoir accéder rapidement à son profil et à la liste des actions, des objets et des monstres, il faut renseigner le champ "Accès rapide" comme suit:
/voir_aventurier.php;Mon profil;
/description_actions.php;Liste actions;
/type_objet.php;Liste objets;
/type_monstre.php;Liste monstres;
le 10/07/2010 à 21:58:41
Oeil de parpaing
HRP - Modérateurs des forums
S'adresser au bon MJ

Lorsque vous souhaitez contacter un MJ, encore faut-il savoir lequel !
Pour cela, vous pouvez accéder à la guilde des MJ, où les rôles de chacun et un moyen de les contacter et fourni.

Sinon, dans le forum général, dans le bandeau du haut, il y a une liste déroulante avec chaque type de "gens du derrière" (selon l'expression consacrée) avec ses fonctions et les PNJ dont il s'occupe.
le 28/10/2010 à 23:45:07
Oeil de parpaing
HRP - Modérateurs des forums
Liste des joueurs connectés sur le même ordinateur

Le sitting est toléré lorsqu'il est encadré dans Donjon & Parpaings. Pour éviter les abus, les connexions multiples sur un même ordinateur sont loguées, et chaque joueur est averti de la liste des autres joueurs connectés sur cet ordinateur. Mais il peut arriver que vous voyez le nom de joueurs que vous ne connaissez absolument pas.

En fait, c'est un peu plus complexe que cela, car cet affichage se base sur l'adresse IP de votre ordinateur.

Sur un ordinateur, cette adresse est généralement fixe, mais sur un smartphone, il semble qu'une nouvelle IP soit affectée à chaque connexion internet, et que ces adresses puissent être affectées à d'autres smartphones une fois la connexion coupée.

Si vous jouez depuis votre lieu de travail (c'est mal...), il est fort possible que tous les ordinateurs "sortent" sur internet avec la même adresse IP.

Dans ces 2 cas, vous pourrez avoir alors un message comme quoi des joueurs se sont connectés depuis le même "ordinateur" que vous, alors que vous ne les connaissez pas.

Si vous n'êtes dans aucun de ces 2 cas, vous vous êtes peut-être fait pirater votre compte, prévenez un administrateur.
le 11/01/2011 à 00:19:29
1
Aide